Énergie en mer
Alimentation des équipements de surface ou sous-marins
Nos bouées power buoys modulaires permettent d’alimenter des équipements de surface et sous-marins avec des sources énergétiques locales. Cette approche constitue une alternative aux câbles de raccordement sous-marins et peut changer la donne pour les stations benthiques scientifiques isolées, les puits satellites pétroliers et gaziers non exploités, les réservoirs de capture et de stockage de carbone, les fermes aquacole isolées, les véhicules sous-marins autonomes (AUV) résidents, etc.
L’alimentation continue en énergie des équipements de surface ou sous-marins est obtenue par l’hybridation de plusieurs sources d’énergie complémentaires (houlomoteur, solaire, éolien). L’espace de pont pouvant accueillir des conteneurs jusqu’à 40 pieds permet l’intégration de batteries de grande capacité ou de solutions Power-to-Power telles que l’hydrogène. Des équipements de contrôle à distance des équipements sous-marins peuvent également être installés.
Le système peut générer jusqu’à plusieurs dizaines de kilowatts. Il peut intégrer une liaison fond/surface pour l’alimentation électrique et le transfert de données.
Les dispositifs d’ancrage peuvent être adaptés aux zones côtières ou à la grande profondeur.
Equipements alimentés : Christmas trees électriques, station de recharge d’AUV, unités sous-marines de stockage et d’injection de produits chimiques, enregistreur de données et instruments sous-marins, petites plateformes pétrolières, etc.