Votre projet

Vous êtes un acteur de l’énergie en mer, de la défense, de l’aquaculture, de la science, des infrastructure côtières ou encore de la communication, et vous cherchez à mesurer, surveiller, communiquer, ou encore décarboner en mer…

Vous êtes à la recherche de solutions innovantes, adaptées à l’environnement marin, autonomes en énergie, contrôlables à distance, fiables…

Photo-montage montrant une plateforme offshore, dees installations d'aqua-culture, un navire de guerre et des bouées GEPS Techno en mer

Nos domaines d’applications

Photo d'une bouée GEPS Techno à des fins de monitoring en mer et milieu matin

Monitoring

Nous développons des bouées autonomes en énergie, connectées par 4G et satellite, qui peuvent embarquer une large gamme d’instruments de collecte de données à la surface ou en partie immergée. L’évolutivité et la fiabilité de notre système de production d’énergie basé sur l’hybridation de plusieurs sources renouvelables (soleil, vent, houle) permet de maximiser le nombre et la taille des capteurs ainsi que la continuité de la mesure.

Surveillance

Fort du succès de nos bouées de monitoring, nous proposons des architectures plus puissantes en énergie qui seront vos yeux et vos oreilles en mer en intégrant des capacités d’observation directe (radar, sonar, caméras). Ces systèmes sont également voués à servir de station de recharge pour des systèmes mobiles autonomes d’observation (AUV, UAV, USV).

vue 3D montrant partiellement un radar gradué de 100° à 260°
vue de synthèse type 3D réaliste montrant le principe de fonctionnement d'une bouée GEPS Techno à des fins de communication depuis des remontées de câbles marins

Communication

Que ce soit dans le cadre du déploiement de nouvelles générations de câbles sous-marins, de la mis en place de réseaux en mer, ou du développement d’interfaces entre les milieux sous- marins et aériens, nos solutions peuvent s’intégrer dans des architectures innovantes de communication car elles produisent et amènent l’énergie là où elle est nécessaire.

Décarbonation

Nous maitrisons la production et l’hybridation d’énergie renouvelable à partir de plusieurs sources (houle, vent, solaire); nos systèmes peuvent s’adapter à n’importe quel gisement ce qui permet d’envisager la décarbonation d’une activité en mer là où elle se trouve.

Nos structures flottantes, capables d’intégrer production, stockage et pilotage d’énergie, peuvent servir de support pour l’implémentation de Smart Grids, la mise en oeuvre d’unités de production d’hydrogène, le déploiement de Data Centers décarbonés, etc.

vue de synthèse type 3D réaliste montrant le principe de fonctionnement d'une bouée GEPS Techno à des fins de décarbonation en mer

Vous avez une problématique ?