Blog

StabInSea : une nouvelle marque de GEPS Techno pour la stabilisation

Depuis 2016, GEPS Techno développe et optimise des architectures innovantes de cuves anti-roulis pour plus de confort et d’opérabilité. A ce jour, une trentaine de navires sont déjà équipés d’une solution GEPS. Il lance une nouvelle marque dédiée et un site internet spécifique. Présentation.

GEPS Techno, acteur déjà reconnu pour la stabilisation des navires, s’appuie sur son expertise en Computational Fluid Dynamics (CFD) et ses outils numériques internes qui permettent de prendre en compte les effets non linéaires du comportement de l’eau dans la cuve et l’effet de couplage entre le navire et la cuve.

Les performances du système peuvent être prédites avec précision tandis que des configurations spécifiques de cuves peuvent être analysées sans recours à de nouveaux essais en bassin.

StabInSea par GEPS Techno, une nouvelle marque pour plus de visibilité

Dans un contexte où le confort et l’opérabilité des navires deviennent des critères prédominants pour l’industrie navale, GEPS Techno veut gagner en visibilité sur le marché au-delà de ses clients traditionnels. C’est pour cette raison que la marque StabInSea est née.

StabInSea, un apporteur de solutions au service des architectes navals et designers de structures offshores

StabInSea propose des services d’assistance technique aux architectes navals dès l’initialisation des projets de développement :

  • Nous concevons des architectures de cuve sur-mesure qui s’adaptent aux contraintes du navire (forme, performances) ;
  • Nous calculons précisément les performances afin de vérifier l’impact sur l’opérabilité du navire ;
  • Nous pouvons affiner le design pour identifier la configuration la plus pertinente avant que l’architecture soit figée et transmise au chantier naval.
Ingénieur de l'équipe StabInSea au sein de GEPS Techno devant son ordinateur PC en train de travailler sur une simulation de stabilisation

L’équipe StabInSea peut aussi assister intervenir lors des essais bassins et des essais mers si des vérifications du comportement du navire sont nécessaires.

StabInSea peut enfin concevoir des cuves pour les structures offshores telles que FPSO, éoliennes flottantes ou encore nacelles d’éoliennes posées.